samedi 3 octobre 2009

samedi 4 avril 2009

Réveil matinal difficile dès 4 heures. Les orages et la pluie sont de la partie depuis le milieu de la nuit. Nous avalons vite une boisson car nous avons rendez-vous à 7 heures devant l'église. Après avoir réglé l'hôtel, nous sortons sous une pluie torrentielle et la rue principale s'est transformée en un véritable cours d'eau.Arrivés tant bien que mal devant l'église, nous patientons mais personne ne vient. Nous décidons d'attendre l'ouverture de la Poste pour essayer de téléphoner à notre guide "Cédric" lequel nous attend à...Lao Cai. Bien joué !! Nous n'avions pas pris connaissance du dernier mail envoyé par l'agence car déjà au Vietnam. Ce n'est pas bien grave, nous prenons donc un bus pour redescendre à Lao Cai où nous rejoignons enfin notre guide et quelques autres touristes pour rejoindre le marché de Can Cau situé à la frontière chinoise.
Après quelques 2 h30 de route et de piste, nous arrivons enfin au pays des hmongs fleurs. Il a cessé de pleuvoir. Le marché est très pittoresque et, contrairement à Sapa, nous ne sommes pas du tout interpellés par les habitants qui ne cherchent pas à nous vendre absolument quelque chose. Je suis juste interpellée une fois par une jeune villageoise alors que je suis en train de me mettre de la crème solaire. Elle s'approche de moi, curieuse et je lui propose de se mettre de la crème sur le visage, elle rit et est heureuse. Belle rencontre.Après une petite visite d'une heure (dans la boue...), nous repartons vers Bac Ha où nous passerons la nuit (au Congfu Hôtel).Nous prenons un repas copieux dans une petite bicoque qui ne paie pas de mine puis faisons une petite visite de Bac Ha.
Retour à la chambre puis repas au même endroit le soir.