samedi 3 octobre 2009

Lundi 6 avril 2009

Arrivés à Hanoï au petit matin, nous sommes envahis par les taxis. Nous décidons d'en prendre un avec une grosse voiture et lui montrons l'adresse de la gare routière. Il nous conduit dans une rue super glauque (il fait encore nuit) à peine éclairée et qui porte le même nom que celui de la gare. Nous refusons de descendre et lui remontrons notre destination. Il semble cette fois avoir compris et reprend la route. Arnaud aperçoit sur la route d'en face quelque chose qui ressemble à une gare et stoppe immédiatement le taxi. Nous sommes donc lâchés et rejoignons la gare routière. Nous entrons dans le hall, il n'y a aucune indication. Nous croyons comprendre qu'il faut patienter jusqu'à 6 heures. Nous sommes rejoints par un couple franco anglais. Au bout d'1/4 d'heure, nous décidons tous les 4 d'aller sur les quais. Le couple monte dans un minibus et nous propose de monter avec eux. C'est parti pour Ninh Binh pour 40.000 dg chacun.
Dans le bus, nous sommes interpelés par un jeune homme qui nous propose de descendre à l'hôtel dans lequel il travaille. C'est justement celui dans lequel nous souhaitons aller. Nous nous faisons donc déposer juste devant le Xuan Hoa Hôtel après environ 2h30 de trajet.
Nous prenons un bon petit déjeuner (des pancakes encore !)puis louons une motobike pour sillonner les environs. L'hôtelier nous passe un plan.
Nous visitons Hang Mua, un jardin paysager et une pagode construite sur un haut pic qui domine Tam Coc. Nous visitons ensuite la pagode Ban Long, toute petite pagode où nous attend une moine qui nous fait la visite; très sympa surtout que l'on est tout seuls.
Nous reprenons notre chemin et nous arrêtons dans un tout petit village pour déjeuner. En tout, nous sommes 4 touristes et une bonne vingtaine de vietnamiens qui sont à la fête et qui trinquent (ils proposent à Arnaud de goûter à leur étrange mixture mais vu la couleur de l'alcool, il refuse). Beaucoup de bruit mais bon petit repas quand même.Nous repartons pour Hoa Lu. Nous sommes un peu déçus par l'endroit. Nous essayons de trouver Ken Ga, sans succès et reprenons notre chemin en coupant par des petits chemins. C'est l'aventure, nous nous retrouvons dans des tout petits bleds où les gens ne doivent pas voir très souvent des touristes. On est peut-être les premiers.
Ninh Binh n'étant pas une très jolie ville, nous mangeons à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire