samedi 3 octobre 2009

Jeudi 2 avril 2009


Réveil matinal sous la nuages pour le 4ème jour consécutif mais cela n'enlève rien à la beauté et à la magie de ces lieux. Le charme opère tout de même.
Nous partons naviguer une petite heure jusqu'à une petite crique où nous jetons l'ancre puis allons explorer une grotte avec la petite barque. La marée étant basse, nous ne pouvons hélas aller jusqu'au bout, nous touchons le fond et pouvons y deviner la présence d'énormes oursins.
Nous regagnons la jonque et au moment du départ, pendant la manœuvre, nous heurtons un banc de corail. La dérive est cassée : réparation immédiate avec le couteau de cuisine et ça marche !

Nous traversons de nouveau les villages flottants de pêcheurs puis nous arrêtons pour prendre un dernier déjeuner. Pendant sa préparation, Arnaud en profite pour piquer une petite tête. Et oui, il l'aura fait...
Retour jusqu'à Haiphong de la même manière que l'aller. Notre taxi nous y attend pour nous conduire jusqu'à Hanoï. Juste avant d'y arriver, il s'arrête pour nous faire gouter à un de ces fruits que nous ne trouvons qu'en Asie : le Durian. Pas mauvais.
Alors que la nuit est déjà tombée, nous arrivons à l'agence Viet attitude puis prenons une douche à l'hôtel situé au rez de chaussée. Nous devons aller vite car notre taxi nous attend pour nous conduire à la gare.
Avant de prendre notre train pour Lao Cai, nous prenons un très bon repas au Koto (resto école pour 300.000 dg).
Nous nous rendons ensuite à la gare : impressionnant ! Nous arrivons tout de même à trouver notre wagon (compagnie Cao Son express pour 38 € A/R par personne) qui n'est pas si mal que ça. Nous nous attendions à quelque chose d'assez vétuste et ma foi, c'est assez classe. Nous partageons notre couchette avec un norvégien et une suédoise (d'origine asiatique pour elle). Départ à 21 h15. Nous nous couchons peu après pour tenter de trouver le sommeil mais la nuit est un peu difficile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire