lundi 30 mars 2009

Lundi 30 mars 2009


Nous arrivons à l'aéroport d'Hanoï à 10h00 : un autre temps, un autre monde.....
Premières négociations avec les taxis, finalement, nous prendrons un minibus (120.000 dg) et attendons qu'il soit à plein pour partir.
Nous mettons à peu près 1 h pour rejoindre Hanoï. Et là, quel choc ! Que dire ? Comment résumer notre première immersion ? Du bruit, un grouillement, des senteurs inhabituelles et surprenantes...
Notre minibus nous fait faire deux fois le tour de la ville, ce qui n'est pas pour nous déplaire, puis nous dépose près du pont Den Bien Phu.
Notre aventure au Vietnam commence réellement à partir de cet instant : traverser une double voie. Bien heureusement pour nous, un
vietnamien, nous voyant quelque peu désemparés, vient nous apporter son soutien pour notre première traversée.
Nous trouvons l'agence "viet attitude" sans problème et faisons connaissance de Véronique et Vicky. Nous organisons ensemble une partie de notre séjour et rejoignons ensuite notre hôtel, éreintés. Et il n'est que 12 h 30. L'hôtel s'appelle le "Jasper hôtel", chambre à environ 38 € dans l'ancien quartier, assez bien située et silencieuse.
Nous nous reposons un peu et nous efforçons de ne pas sombrer. Nous prenons notre courage à deux mains et décidons de faire un tour dans les vieux quartiers d'Hanoï : impossible de décrire nos premières sensations, c'est magique, ces senteurs...Au hasard d'une ruelle, nous découvrons un marché extraordinaire : lapins, poissons vivants, crevettes, anguilles, escargots et des tas d'autres choses qui nous sont inconnues.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel après avoir pris un petit repas au 14, Little hanoï, très bon (182.000 dg).
Nous nous couchons à 19 h, décalage horaire oblige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire