samedi 3 octobre 2009

Vendredi 10 avril 2009

Réveil matinal, on ne se fait pas prier pour quitter notre chambre et allons prendre un petit déj à un resto tenu par un français : la carambole. L'air de rien, on est content de pouvoir manger un bon croissant avec café.
Nous prenons ensuite le bus réservé la veille pour rejoindre Hoi An. Hué ne nous ayant plu qu'à moitié, nous préférons privilégier la visite de Hoi An.
Après la matinée passée dans le bus, nous passons devant un des hôtels que nous avions repérés, le Phù Thinh. C'est là que nous décidons de dormir malgré la proposition de notre voyagiste pour un autre hôtel.
Nous marchons un peu pour le rejoindre et là, nous ne sommes pas déçus du tout : on nous propose une chambre au dernier étage avec vue sur la piscine et les rizières à perte de vue. Le rêve à 35 € la nuit, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
Mourant de faim, nous essayons de trouver un resto sympa non loin de l'hôtel mais il fait très, très chaud. Bredouilles, nous retournons à notre hôtel et déjeunons sur place. Ma foi, ce choix est finalement le bon : nous mangeons une bonne salade de papaye dans un décor de rêve.
Après le repas : après-midi farniente et baignade. cela nous fait du bien de nous poser un petit peu.
En fin d'après-midi, nous allons visiter la vieille ville. Nous sommes conquis par le charme de la plus vieille ville du Viet Nam. Nous nous promenons dans le marché, un vrai régal ! Puis allons manger au Hong Phuc restaurant, sur la terrasse à l'étage pour y déguster son poisson cuit dans une feuille de bananier. Très bon même si le décor est des plus rudimentaires. Nous passons une bonne soirée. Après le repas, nous nous promenons le long du canal. Il y a une multitude de lampions qui illuminent la cité. Il y règne vraiment une atmosphère particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire