samedi 3 octobre 2009

Mercredi 8 avril 2009

Réveil matinal pour prendre notre avion pour Hué prévu à 7 heures. Un taxi vient nous chercher à l'hôtel (182.000 dg ! une vraie fortune au Vietnam mais à cette heure-ci, on n'a pas vraiment le choix).
Nous arrivons à Hué sous les coups de 10 heures. Il fait très lourd, ça change.
Nous prenons un minibus qui nous dépose dans la rue des hôtels. Les rabatteurs se mettent immédiatement à l'oeuvre et ça nous emballe franchement pas. Nous préférons tenter notre chance dans un hôtel situé aux portes de la citadelle. L'hôtel a l'air super mais il est complet.
Après 1 bonne heure de marche sous une chaleur très pesante, autant dire que nous avons la pêche. Nous nous rabattons sur un hôtel du centre, un trois étoiles relativement cher et sans piscine ! On changera d'hôtel pour le lendemain.
Nous allons ensuite manger un morceau dans un resto conseillé par le routard, pas exceptionnel (le Ong Tao).
Nous allons ensuite visiter la citadelle, il fait toujours aussi lourd et nous sommes très fatigués. Nous n'apprécions pas pleinement le charme des vieilles pierres qui,cela dit en passant, n'ont pas l'air de faire partie des priorités de l'Etat vietnamien.Le soir venu, nous mangeons dans un resto super sympa situé dans la rue des restos (le Ushi) : très bon repas, bien arrosé au vin de Hué et bien agréable sur un petit balcon qui domine la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire