lundi 13 avril 2009

Lundi 13 avril 2009



Ce matin, nous repartons pour Hanoï. Un taxi nous conduit jusqu'à l'aéroport de Da Nang puis vol intérieur jusqu'à Hanoï. Arrivés à l'aéroport, nous empruntons un mini bus et cette fois-ci, nous connaissons les tarifs. Nous arrivons au jasper Hôtel en milieu de matinée. Notre chambre est située au dernier étage, nous avons une vue superbe sur la vieille ville. C'est chouette.
Aussitôt arrivés, aussitôt repartis. nous visitons,cette fois-ci sans partir au hasard des rues,le quartier des 36 corporations, le guide Lonely à la main (enfin ce qu'il en reste puisque nous avons uniquement pris les pages qui nous intéressaient, ça fait moins touriste qui cherche son chemin).
C'est vraiment un coin surprenant. A chaque rue correspond une spécialité et à chaque coin de rue, c'est un nouveau Vietnam qui se présente à nous : la rue des forgerons, la magnifique rangée d'herboristeries exhalant des parfums entêtants, la rue des ferblantiers et des miroitiers, les échoppes exposant des autels et des statues bouddhiques puis des rues plus contemporaines : vêtements, mercerie, casques de motos, chaussures. nous faisons encore un petit tour au marché repéré le premier jour de note arrivée. C'est toujours un vrai régal !
Vers 13 heures, nous allons déjeuner dans un resto assez classe, le Hanoï Garden. Il y a quelques clients d'affaires et un couple de grands-parents franco vietnamien accompagné de leurs 3 petits enfants français.
Après le déjeuner, nous allons flâner au bord du lac Hoàn Kiêm puis nous laissons convaincre par un porteur de pousse pousse : une heure à redécouvrir les quartiers que nous avons traversés à pied. On n'est franchement pas emballés mais bon, on pourra dire qu'on l'a fait.
Nous allons ensuite faire du shopping à la recherche d'une ombrelle et d'un costume pour Capucine. Nous allons jusqu'au marché couvert Dong Xuan où on trouve tout sur tout sur trois étages. Là aussi, un spectacle étonnant ! Tout est classé par spécialités. Dans le quartier des plantes et épices, j'y achète des longs bâtons de cannelle. Dans les rues environnantes, Arnaud achète un second tapis.
Nous rentrons à l'hôtel nous reposer un peu.
Le soir, repas dans un resto avec une petite terrasse donnant sur la rue : le lady bird. Nous allons ensuite boire un petit café avec une pâtisserie au Tamarind Café (ambiance sympa et cosy,peu de monde à cette heure-là), le temps de patienter avant d'aller au spectacle des marionnettes sur l'eau. Beau spectacle mais un peu gênés par les spectateurs de devant donc un peu déçus par rapport à tout ce qu'on a pu lire à propos de ce spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire